L’association a pour vocation de récolter des fonds pour financer les différents projets éducatifs proposés par les enseignants.
Le conseil d’administration de l’APAE est élu pour une année scolaire et est ouvert à tous les parents d’élèves de l’école de Montreuil-sur-Maine.
L’association est le moyen idéal de s’investir dans la vie de l’école. Une équipe jeune et dynamique souvent pleine d’entrain permet d’accomplir de belles actions. Elle réalise des bourses aux vêtements, des ventes de Noël, la boum de l’école, la venue du Père Noël, la vente de viennoiseries dans le village, la traditionnelle fête de l’école et bien d’autres actions en fonctions des idées de chacun.
Dans ces manifestations, l’APAE est souvent accompagnée de sa mascotte !
Les actions de l’APAE
Les actions sont souvent des moments d’échanges et de partages de savoir faire des uns et des autres. Ce sont très régulièrement des moments de rigolades et de célébrations. Les actions rapportent plus ou moins de bénéfices. Certaines sont juste pour le plaisir de rassembler et de faire plaisir (Téléthon, décoration, boum…)
Voici quelques photos d’actions menées par l’APAE :
Les participations financières
L’APAE avec ses actions participe à différents financements.
En voici quelques exemples :
- Soutien depuis quelques années, le projet de classe découverte pour les CE et CM proposé par l’équipe enseignante. (Découverte de la montagne en 2018).
- Participation aux sorties scolaires
- Spectacle et cadeaux de Noël
- Jeux pour les classes et pour la cour de récréation…
- Achat de masques tissu pour les enfants à partir de 6 ans
Consultez le site web de l'association pour plus d'informations : https://apaedesqueniaux.asso-web.com/